L'essence de l'Iran

Visite culturelle de l'Iran

Hebdomadaire

Selon votre ville de départ, la date peut varier.
Pour des visites sur mesure et privées, la date peut être convenue sur.

Visite culturelle de l'Iran

Prenez cette tournée classique permet aux voyageurs de découvrir l'essence de l'Iran en voyageant dans les principales villes du pays.

vue générale

L’Iran est un pays très fascinant qui détient une variété de sites qui permettent aux voyageurs de profiter du tourisme, quel que soit leur goût. Sur cette visite, les voyageurs apprécieront la visite de 6 destinations, toutes d’une grande importance. Ils peuvent passer du temps avec des tribus nomades dans les montagnes de Zagros et ils ont la possibilité de visiter Ispahan qui est au coeur de l’Iran.

Voyez les photos

Tehran

  • le travail de carrelage fascinant et l’architecture dans le palais de Golestan
  • Musée mythique des bijoux nationaux
  • Musée des tapis d’Iran

Shiraz

  • Pasargad-ancient capital d’Achaemenid Empire
  • Reliques rupestres de Naghsh-e-rostam
  • Reliques rupestres de Naghsh-e-rajab
  • Persépolis – le trône glamour de Jamshid
  • Incroyable Vakil bains, bazar et mosquée
  • Magnifique citadelle de Karimkhan
  • Mosquée colorée de Nasirolmolk

Eghlid

  • Ruins of Sassanid Dynasty

Abarkooh

  • Ice House
  • Gonbad Ali Dome
  • Qajar Aghazade House
  • Jame Mosque
  • Zein-o-Din Caravanserai

Yazd

  • Ateliers de tissage de soie
  • Merveilleuse mosquée de vendredi
  • Le temple de zoroastrien
  • Mystérieuse tour de silence

Meybod

  • Kharanaq
  • Chak Chak
  • Narin Castle

Isfahan

  • La place Naghshe Jahan – le royaume des merveilles
  • fascinante mosquée royale
  • intrigante mosquée de Lotfollah
  • les rues pavées de Jolfa – Restrictions arméniennes
  • l’église de Vank
  • bazar traditionnel
  • pittoresque pavillon de Chehel Sotoun
  • Jame mosquée
  • les beaux ponts datant de la dynastie Safavid

Abyane

  • Mud Brick Houses
  • Village Mosque

Jour 1 – Téhéran

Lorsque vous arrivez à l’aéroport international de Téhéran, l’un de nos représentants vous accueillera. Après la réunion, vous serez accompagné à votre hôtel et vous avez le temps de vous reposer. Dans l’après-midi, vous visiterez le palais Golestan en relation avec le temps de la dynastie Qajar. Après avoir visité le Palais, il est temps d’aller à la Mosquée Imam Khomeini et d’être fasciné par son architecture. Pour le dîner, vous avez la possibilité d’essayer des plats iraniens tout en écoutant des musiciens en direct en jouant de la musique traditionnelle et en chantant des chants persans. Vous passez le reste de la nuit à votre hôtel à Téhéran.

Jour 2 – Shiraz

Tôt le matin, vous allez à l’aéroport pour prendre un vol pour Shiraz qui prend environ 2 heures. Cette ville est connue comme la perle de la Perse. C’est la ville des fleurs, des jardins et des rossignols. Cette ville abritait deux célèbres poètes perses, Hafiz et Saadi, connus à l’échelle internationale. Leurs tombes visitées par de nombreux voyageurs toute l’année sont la première place que vous visiterez. L’une des autres attractions touristiques qui vous intéressent est Shahcheragh qui est organisé pour être visité à midi, tandis que les musulmans se rassemblent pour dire leurs prières du midi. Le déjeuner est servi dans un restaurant et après le déjeuner, vous allez à Vakil bazar et promenez-vous dans la région et magasinez dans des souvenirs. Vous vous arrêterez dans une maison de thé traditionnelle et vous reposerez en buvant du thé avec différentes essences extraites d’herbes locales. Après le reste, il est temps d’être captivé par le soleil coloré brillant à travers les fenêtres de la mosquée Nasir-ol-Molk. Vous serez certainement surpris par sa beauté. C’est une expérience que personne n’a jamais eu. La fin de la journée est passée à loisir et le dîner est servi au restaurant de votre hôtel.

Jour 3 – Shiraz

Aujourd’hui, vous pouvez profiter de votre journée en visitant jardin Eram, qui s’appelle également le «jardin du paradis». En errant dans le jardin, vous pouvez écouter le bruit de l’eau traversant les rivières artificielles qui traversent une impressionnante collection de cyprès. Plus tard ce jour-là, vous pouvez aller au centre de la ville et visiter Arg-e Karim Khan qui est une citadelle en brique de boue du 18ème siècle, lorsque toute la Perse a été gouvernée par Karim Khan de Shiraz. Il s’agit d’un lieu visité par de nombreuses personnes locales qui souhaitent s’arrêter près du touriste et faire l’expérience de discuter avec eux. Pendant votre temps de repos, vous pouvez apprécier le dessert local de Shirazi nommé Falude qui est dégusté et apprécié par de nombreux voyageurs.

Jour 4 – Shiraz

Au début de la journée, vous vous dirigerez vers la principale attraction de l’Iran, appelée Persepolis. C’était une fois le centre de l’empire perse et l’une des villes anciennes construites sous le règne de Darius I. Cette ville célèbre a été détruite par Alexandre le Grand et les ruines et les colonnes existent encore pour les visiteurs à visiter. Il est parmi les autres patrimoines du monde inscrits par l’UNESCO. Vous visiterez également Naqsh-e-Rostam qui est une tombe contenant des cadavres de plusieurs rois achéménides. Après avoir été impressionné par ces sites, vous êtes transféré à vos hôtes qui attendent de vous accueillir dans leurs tentes. Beaucoup de tribus nomades installent leurs tentes chaque année dans des zones proches de Shiraz. Ces tribus nomades viennent dans la partie nord de Shiraz et commencent à vivre temporairement avec leur troupeau de bétail. Ils gagnent leur vie grâce à la couture de tapis et de produits laitiers. Rejoindre un groupe de ces tribus et passer du temps avec eux est une expérience agréable que les voyageurs n’oublieront jamais. La beauté du paysage sera sculptée dans les esprits.

Jour 5 – Eghlid

Après votre processus d’adieu avec vos hôtes nomades, vous vous rendez à la ville d’Eghlid. Après avoir vérifié dans votre hôtel, vous commencerez à visiter les ruines de la dynastie Sassanid datant de 1800 ans. Après avoir parcouru la ville, vous revenez à votre hôtel et profitez du reste de la journée à votre loisir.

Jour 6 – Abarkooh

Aujourd’hui, il est temps d’aller à Abarkooh, qui est une ville historique située dans la vallée du désert, sous les montagnes de Zagros. En parcourant la ville, vous pouvez visiter une maison de glace qui a agi comme un réfrigérateur. Vous allez également aller à Gonbad Ali Dome, Qajar Aghazade House et Jame Mosque. Vous continuerez ensuite à traverser la magnifique montagne de Zagros pour atteindre Zein-o-Din Caravanserai qui a été construit au 16ème siècle sous l’ordre de Shah Abbas. Les voyageurs de la route de la soie ont besoin de lieux pour se reposer et s’habiller. Les rois au pouvoir construisent beaucoup de caravansérail pour abriter les passagers et surtout les marchands qui se déplacent sur la route. Passer une nuit dans le caravanserai donne aux voyageurs l’occasion de se mettre à la place de vieux marchands qui marchent sur la Route de la Soie. Vous apprécierez la nuit avec son ciel entièrement étoilé.

Jour 7 – Yazd

Lève-toi tôt et profite d’un petit-déjeuner avec du pain frais et chaud. Vous voyagez par une camionnette à Yazd. Cette ancienne ville déserte est le cœur de la religion zoroastrienne. Yazd est une ville très agréable pour les voyageurs de se promener et de faire de longues promenades. Pendant que vous vous promenez dans le quartier, vous vous arrêterez par la mosquée de Jame qui est décorée par des mosaïques fines et a un design extérieur magnifique. Plus tard ce jour-là, vous avez la possibilité d’explorer la partie ancienne de la ville avec des bâtiments en briques de boue. Yazd est une ville célèbre pour ses «Badgirs» de tours de vent qui captent même les brises les plus douces et les envoient aux bâtiments pour refroidir l’intérieur. Le prochain endroit où vous visitez aujourd’hui est le musée de l’eau qui montre comment Qanats (voies d’eau souterraines) a apporté de l’eau à la ville depuis les montagnes. Vous visiterez également le temple du feu et les tours du silence.

Jour 8 – Yazd

Vous êtes censé vous lever tôt aujourd’hui et vous préparer pour une excursion à partir de Yazd. D’abord, vous visitez le village de briques de boue de Kharanaq qui aurait 1000 ans. Ensuite, vous allez au temple Chak Chak et à la citadelle de Meybod. Chak Chak est un site de pèlerinage que de nombreux Zoroastriens visitent chaque année. Ils organisent aussi des cérémonies rituelles sur des journées spécifiques. Beaucoup de Zoroastriens se réunissent ce jour-là et commencent leur rituel d’adoration. Après le déjeuner, vous visitez le château de Narin, une ancienne structure en brique de boue à Meybod. Vous restez la nuit dans un hôtel traditionnel à Meybod.

Jour 9 – Ispahan

Après avoir quitté Yazd, vous arrivez au cœur de l’Iran, qui est la ville d’Isfahan. Dans cette ville, vous pouvez voir de beaux bâtiments islamiques décorés de mosaïques bleues. Isfahan est célèbre pour son artisanat artisanal. Les voyageurs achètent de beaux tapis persans dans les bazars de cette ville. Lorsque vous arrivez à Isfahan, vous consultez l’hôtel et, le soir, vous vous promenez le long de la rivière Zayanderud et vous surprenez par la beauté des ponts. Vous pouvez rencontrer des gens de la région dans les parcs et les écouter en chantant des chansons traditionnelles sous les ponts.

Jour 10 – Ispahan

Vous commencez votre tour d’aujourd’hui de Naqshe Jahan Square qui est la deuxième plus grande au monde. Lorsque vous visitez la place, vous avez le temps de visiter les bâtiments environnants, ce qui est incroyable. Ali Qapu Palace, la mosquée Cheikh Lotfollah, Qeysarieh Bazaar sont les sites à explorer par vous. Shah Abbas, le Safavid King, a utilisé cette place pour des revues militaires, des défilés et des jeux de polo. Pour le déjeuner, vous allez à l’un des restaurants traditionnels de Naghshe Jahan Square et prenez une petite pause après le déjeuner. Dans la soirée, vous allez au Palais Chehelsotun et profitez de la beauté du palais et de son jardin. Vous aurez un thé du soir dans le jardin et vous apprécierez la brise qui touche votre visage.

Jour 11 – Ispahan

Après votre petit-déjeuner, vous prenez votre bus pour rejoindre la Mosquée Jame, la plus grande d’Iran. En raison de sa structure étonnante, cette mosquée est fortement recommandée. Ensuite, vous allez à Atashgah Mountain et visitez Monarjonban par la suite. À Monarjonban, vous pouvez voir deux minarets tremblants qui sont d’une grande renommée pour les voyageurs. Lorsque vous êtes servi avec le déjeuner, vous vous rendez au quartier arménien de la ville et visitez la cathédrale Vank avec ses murs pittoresques. À l’intérieur de la zone cathédrale, il y a un musée en attente d’être exploré par les voyageurs. Le soir, vous appréciez de prendre du café dans un café.

Jour 12 – Abyaneh, Departure

Abyane est un village dans une région montagneuse sur votre chemin d’Isfahan à Téhéran. Il dispose de maisons en briques de boue qui sont disposées dans une forme d’escalier. Vous avez le temps de vous promener dans le village pour inspecter la structure intéressante de cette région. Cette ancienne ville est connue pour ses maisons d’argile rouge. Les portes en bois – dont la plupart ont deux crampons (une pour les hommes, une pour les femmes) – sont construites dans le style traditionnel, avec de beaux motifs et des poèmes découpés sur eux. Après que votre déjeuner soit transféré à Téhéran pour préparer votre vol à la maison.

  • All prices are in EURO.
  • All prices are per person.

RESERVEz MAINTENANT

CAPTCHA
S'il vous plaît patienter ...

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER

Week-end dans la moitié du monde

Visite budgétaire de l’Iran

Triangle d’or d’Iran

Triangle d’or d’Iran

Powered and Designed by Iranian Glory© copyright 2018 by Iranian Glory.

Iran Cultural Tour

The Essence Of Iran


Depending on your city of departure , the date may vary.
for tailor-made and private tours , the date can be agreed on.

Iran Cultural Tour

Taking this classical tour gives traveler opportunities to discover the essence of Iran by traveling to major cities of the country.


Iran is a very fascinating country that holds a variety of sites which let travelers enjoy sightseeing, whatever their taste is. On this tour travelers will enjoy visiting 6 destinations all of which are of great importance. They can experience passing time with nomadic tribes in Zagros Mountains and they have the opportunity to visit Isfahan which is in the heart of Iran



  • Golestan Palace
  • Imam Khomeini Mosque


  • Tomb of Hafiz
  • Tomb of Saadi
  • Shahcheragh
  • Vakil Bazar
  • Nasir-ol-Molk Mosque
  • Eram Garden
  • Persopolis
  • Arg-e Karim Khan
  • Naghsh-e-Rostam
  • Nomadic Regions


  • Ruins of Sassanid Dynasty


  • Ice House
  • Gonbad Ali Dome
  • Qajar Aghazade House
  • Jame Mosque
  • Zein-o-Din Caravanserai


  • Jame Mosque
  • Old Neighborhood
  • Museum of Water
  • Fire Temple
  • Towers of Silence


  • Kharanaq
  • Chak Chak
  • Narin Castle


  • Khaju Bridge
  • Siosepol Bridge
  • Juyi Bridge
  • Naghshe Jahan
  • Ali Qapu
  • Sheikh Lotfollah Mosque
  • Qeysarieh Bazar
  • Chehelsotun Palace
  • Jame Mosque
  • Atashgah Mountain
  • Monarjonban
  • Vank Cathedral
  • Vank Museum


  • Mud Brick Houses
  • Village Mosque

DAY 1 - Tehran

When you arrive at Tehran international airport, one of our representatives will welcome you. After the meeting you will be accompanied to your hotel and you are given time to take a rest. In the afternoon you will visit Golestan Palace related to the ruling time of Qajar Dynasty. After visiting the Palace, it’s time to go to Imam Khomeini Mosque and be mesmerized by its architecture. For dinner, you have the opportunity to try Iranian foods while listening to live musicians playing traditional music and singing Persian songs.  You pass the rest of the night at your hotel in Tehran.

DAY 2 - Shiraz

Early in the morning you go to the airport to take a flight to Shiraz which takes approximately 2 hours. This city is known as the pearl of Persia. It is the city of flowers, gardens and nightingales. This city was the home of two famous Persian poets, Hafiz and Saadi, who are internationally known.  Their tombs which are visited by many travelers all year round, are the first place you will visit. One of the other tourist attractions that can be interesting to you is Shahcheragh which is arranged to be visited at noon while Muslims gather to say their noon prayers. The lunch is served in a restaurant and after the lunch, you go to Vakil bazar and walk in the area and shop some souvenirs. You will stop by in a traditional teahouse and take a rest while drinking tea with different essences extracted from local herbs. After the rest, it’s time to be captivated by the colorful sunlight shining through the windows of Nasir-ol-Molk Mosque. You will definitely get surprised by its beauty. It is an experience no one has ever had.   The end of the day is passed at your leisure and the dinner is served at your hotel restaurant.

DAY 3 - Shiraz

Today you can enjoy your day by visiting Eram Garden which is also called the ‘Garden of Paradise’. While wandering in the garden you can listen to the sound of water passing through the artificial rivers run through an impressive collection of cypress trees. Later that day, you can go to the center of town and visit Arg-e Karim Khan which is a mud-brick citadel from the 18th century, when the whole Persia was ruled by Karim Khan from Shiraz. This is an area visited by many local people who like to stop near the tourist and experience chatting with them. At your rest time you can enjoy Shirazi local dessert named Falude which is tasted and liked by many travelers.

DAY 4 - Shiraz

Early in the day you will head to Iran’s premier attraction which is called Persepolis. It was once the center of the Persian Empire and one of the ancient cities constructed in the reign of Darius I. This famous city has been destroyed by Alexander the Great and the ruins and columns still exist for the visitors to visit. It is among the other world’s heritages registered by UNESCO. You will also visit Naqsh-e-Rostam which is a tomb containing dead bodies of several Achaemenid kings. After being impressed by these sites you are transferred to your hosts which are waiting to welcome you in their tents. Many nomadic tribes set up their tents every year in areas near Shiraz. These nomadic tribes come to the northern part of Shiraz and start living temporarily with their herding cattle. They earn their living through sewing carpets and dairy products. Joining a group of these tribes and passing time with them is an enjoyable experience travelers will never forget. The beauty of the landscape will be carved into the minds.

DAY 5 - Eghlid

After your farewell process with your nomadic hosts you go to the town of Eghlid. After checking into your hotel, you will start visiting the ruins of Sassanid Dynasty dating back to 1800 years ago. After taking a tour around the town, you get back to your hotel and have the rest of the day at your leisure.

DAY 6 - Abarkooh

Today is the time to go to Abarkooh, which is a historical town located in the desert valley beneath the Zagros Mountains. While taking a tour around the city, you can visit an ice house which acted like a fridge. You will also go to Gonbad Ali Dome, Qajar Aghazade House and Jame Mosque. You will then continue to travel across the stunning Zagros Mountain to reach Zein-o-Din Caravanserai which was built during the 16th century under the order of Shah Abbas. Silk Road travelers needed places to rest and shelter. The ruling kings build many caravanserai to give shelter to the passengers and mainly merchants travelling on the road. Passing one night in the caravanserai gives travelers an opportunity to put themselves in the shoes of old merchants stepping on the Silk Road. You will enjoy the night with its fully star covered sky.

DAY 7 - Yazd

Get up early and enjoy a breakfast with fresh hot bread. You will travel by a van to Yazd.  This ancient desert city is the heart of the Zoroastrian religion. Yazd is a really nice city for travelers to wander around and take long walks. While you walk in the neighborhood, you will stop by Jame Mosque which is decorated by fine mosaics and has a beautiful exterior design. Later that day, you have the opportunity to explore the old part of the city with mud brick buildings. Yazd is a city famous for its wind towers ‘Badgirs’ that capture even the softest breezes and send them to the buildings to cool the interior. The next place you will visit today is the museum of water which shows how Qanats (underground water channels) brought water to the city from the mountains. You will also visit the Fire Temple and Towers of Silence.

DAY 8 - Meybod

You are supposed to get up early today and make yourself ready for an excursion out of Yazd. First you visit Kharanaq mud brick village which is said to be 1000 years old. After that you will go to Chak Chak temple and Meybod citadel. Chak Chak is a pilgrimage site that many Zoroastrians visit every year. They also hold some ritual ceremonies there on specific days. Many Zoroastrians come together on that day and start their worshiping ritual. After lunch you visit Narin Castle which is an ancient mudbrick structure in meybod. You stay the night in a traditional hotel in Meybod.

DAY 9 - Isfahan

After departing Yazd you get to the heart of Iran which is the city of Isfahan.  In this city you can see fine Islamic buildings decorated with blue mosaic tiles. Isfahan is famous for its hand-made handicrafts. Travelers buy fine Persian carpets in the bazaars of this city. When you arrive to Isfahan you check into the hotel and in the evening you walk along Zayanderud River and get surprised by the beauty of the bridges. You can meet local people in the parks and listen to them singing traditional songs under the bridges.

DAY 10 - Isfahan

You start your today tour from Naqshe Jahan Square which is the second largest one in the world. When visiting the square you are given time to visit the surrounding buildings all of which are amazing. Ali Qapu Palace, Sheikh Lotfollah Mosque, Qeysarieh Bazaar are the sites to be explored by you. Shah Abbas, the Safavid King, used this square for military reviews, watching parades and polo games. For lunch you will go to one of the traditional restaurant in Naghshe Jahan Square and take a short break after the lunch. In the evening you go to Chehelsotun Palace and enjoy the great beauty of the palace and its surrounding garden.  You will have an evening tea in the garden and enjoy the breeze touching your face.

DAY 11 - Isfahan

After your breakfast you take your bus to go to Jame Mosque which is the biggest in Iran. Because of its amazing structure this mosque is highly recommended. After that you will go to Atashgah Mountain and visit Monarjonban afterwards. In Monarjonban you can see two shaking minarets that are of great fame to travelers. When you are served with the lunch you will head to the Armenian quarter of the city and visit Vank Cathedral with its picturesque walls. Inside the cathedral area, there is a museum waiting to be explored by travelers. In the evening you enjoy drinking coffee in a café.

DAY 12 - Abyane

Abyane is a village in a mountainous area on your way from Isfahan to Tehran. It features mud brick houses that are arranged in a stair-step shape. You are given time to wander in the village inspect the interesting structure of this area. This ancient town is famous for its red clay houses. The wooden doors – most of which have two knockers (one for men, one for women) – are built in the traditional style, with beautiful patterns and poems carved on them. After your lunch are transferred to Tehran to get ready for your flight back home.

  • All prices are in EURO.
  • All prices are per person.


Please wait...


Iran Golden Triangle Tour

Top UNESCO Sites at a Glance

The Essence Of Iran

powered and designed by Iranian glory© copyright 2016 by Iranian glory.