Varzaneh

quotidien

Cette visite est organisée quotidiennement selon votre demande.

Varzaneh

Le désert de Varzaneh, un lieu à ne pas manquer pour ceux qui aiment regarder le paysage de coucher du soleil.

Varzaneh est un ancien désert qui attire de nombreux voyageurs toute l’année. Il est situé à 105 km au sud-est d’Ispahan et à 240 km de Yazd. Comme cité dans Wikitravel, Varzaneh était la dernière civilisation de la rivière Zayanderud depuis 5000 ans. Le désert de Varzaneh est considéré comme l’un des déserts les plus accessibles du pays. Si vous souhaitez avoir un avant-goût du désert de Varzane pour une journée et une nuit, l’agence de voyage de Shokouh Iranian peut offrir aux voyageurs une excursion d’une journée. Lors de cette visite, vous pourrez profiter des principaux sites touristiques de Varzaneh et de ses activités intéressantes, telles que la randonnée à chameau et le sandboarding.

Tôt le matin, après avoir pris votre petit-déjeuner dans une résidence traditionnelle, votre guide vous y rencontrera et vous accompagnera au désert. Le trajet durera environ une heure et demie. Lorsque vous arrivez, dirigez-vous vers le magnifique lac salé qui est vraiment pittoresque. Sur le chemin, vous pourrez admirer la vue sur les collines de sable doré que vous devriez explorer le soir. Être au milieu du lac salé est une chose à ne pas manquer lors de votre voyage à Varzaneh. Il est très glorieux de voir un ciel bleu à côté d’une terre blanche pure, en dessous.

Sur le chemin du retour à Varzaneh, vous visiterez le Pigeonnier, un édifice datant de près de 300 ans, à l’époque safavide. Les touristes seront définitivement émerveillés par la structure unique de la maison des oiseaux. Après votre visite, vous servirez votre déjeuner dans une maison traditionnelle. L’hospitalité des gens est d’autre chose merveilleuse à expérimenter. Après avoir pris une soirée de repos, votre guide vous montrera la mosquée Jameh de Varzaneh et le taureau qui draine un puits, connu sous le nom complexe Ox-Well. Vous pouvez visiter un taureau qui commence à travailler et prendre de l’eau d’un puits dès que son propriétaire, Haj Ibrahim, se met à chanter.

Dans l’après-midi, vous entrerez dans le désert. Il est fortement recommandé d’enlever vos chaussures pour sentir le sable froid sous vos pieds. C’est une expérience tellement inoubliable que tous les voyageurs qui ont participé à ce voyage le recommandent EXTRÊMEMENT à d’autres. Vous montez les collines pour atteindre le sommet. Lorsque vous atteignez le sommet, vous serez fascinés par la vue extraordinaire du coucher de soleil. Le paysage est stupéfiant et l’atmosphère est paisible. Une autre vue magnifique qui est prête à être explorée est le ciel nocturne. Le silence de la nuit double la beauté du ciel étoilé. Pour le dîner, vous êtes invités à vous rassembler au centre du désert et à vous asseoir autour du feu. Vous dégusterez un repas délicieux avec une boisson chaude. Après votre repas, vous êtes transféré dans votre residence pour passer le reste de la nuit.

Un petit-déjeuner traditionnel complet vous attend dans le matin. Après avoir été servi par ce repas fabuleux, faites vos valises et retournez à Ispahan. Sur le chemin, vous visiterez la citadelle de Ghoortan, qui aurait 1000 ans et qui est située à 12 km à l’ouest de Varzaneh. La citadelle est célèbre pour ses murs épais qui protégeaient les gens et les maisons autrefois.

  • Collines de sable chatoyantes
  • Lac salé genial
  • Beau pigeonnier
  • Ancienne complexe de puits-boeuf
  • Citadelle exceptionnelle de Ghoortan
  • Hébergement à l’auberge traditionnelle
  • Petit déjeuner
  • Visite de la ville de Varzane
  • Transfert Varzaneh-Esfahan
  • Transfert au desert
  • Transfert au lac salé

RESERVEz MAINTENANT

CAPTCHA
S'il vous plaît patienter ...

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER

Week-end dans la moitié du monde

Visite budgétaire de l’Iran

Triangle d’or d’Iran

Triangle d’or d’Iran

Powered and Designed by Iranian Glory© copyright 2018 by Iranian Glory.

Varzaneh

Daily

This tour is organized daily based on your request.

Varzaneh

Varzaneh Desert, a must-go place for those who love to see the sunset

Varzaneh

This tour takes to Varzaneh, an ancient desert which attracts many travelers all year round. It is located 105km southeast of Isfahan and 240km away from Yazd. As cited in Wikitravel, Varzaneh was the last civilization on the Zayanderud River since 5000 years ago. Varzaneh desert is regarded as one of the most accessible deserts in the country. If you want to get a taste of Varzaneh desert in just one day and one night, Shokouh Iranian Travel Agency can offer travelers a one-day tour there. On this tour you can enjoy Varzaneh‘s top sights and interesting things to do like camel riding and sandboarding.

Early in the morning, after you had your breakfast in the traditional house, your tour guide will meet you at the traditional house and will accompany you to the desert. The drive will take you about one hour and a half. When you arrive, you head toward the marvelous Salt Lake which is really picturesque. On your way getting there, you can enjoy the view of the golden sand hills you are expected to explore in the evening. Standing in the middle of salt lake is something you cannot miss when you travel to Varzaneh. It is very glorious to see a blue sky with purely vast white ground underneath.

On the way back to Varzaneh you will have a stop to visit Dovecote (pigeon houses) which is a structure dating nearly back to 300 years ago, the Safavid era. Tourists will get definitely amazed by the unique structure of the bird house. After your visit you will serve your lunch in a traditional house. The hospitality of people is another wonderful thing to experience. After taking an evening rest, your tour guide will show you Varzaneh Jameh Mosque and the Bull draining well known as the Ox-Well Complex. You can visit a bull that starts working and taking water from a well as soon as his owner, Haj Ibrahim, starts singing.

In the afternoon you will step into the desert land. You are highly suggested to take off your shoes to feel the cool sand under your feet. It’s such an unforgettable experience that all travelers who have been on this tour EXTREMELY recommend it to others.  You go up the hills to reach the top. When you get to the top, you will get mesmerized by the speechless view of the sunset. The landscape is breathtaking and the atmosphere is peaceful. Another magnificent view which is ready to be explored is the night sky. The silence of night doubles the beauty of the starry sky.  For dinner you are invited to gather in the center of the desert and circle around the fire. You will enjoy a delicious meal along with a hot drink. After your meal you are transferred to your guesthouse to pass the rest of the night.

A full traditional breakfast awaits you in the morning. After being served by it, you pack your luggage and head back to Isfahan. On the way you will visit Ghoortan Citadel which is believed to be 1000 years old and is located 12km west of Varzaneh. The citadel is famous for its thick walls which protected people and houses in the past.

  • Shimmering Sand Hills
  • Awe-inspiring Salt Lake
  • Beautiful Dovecote
  • Ancient Ox-Well
  • Outstanding Ghoortan Citadel

• Accommodation in traditional guesthouse
• Breakfast
• Varzaneh sightseeing
• Varzaneh-Esfahan transfer
• Drive to desert
• Drive to salt lake

BOOK NOW

CAPTCHA
Please wait...

YOU MAY ALSO LIKE

Iran Golden Triangle Tour

Top UNESCO Sites at a Glance

The Essence Of Iran

Powered and Designed by Iranian Glory© copyright 2018 by Iranian Glory.